Marvel’s Avengers a été un gros bide, mais Square Enix s'accrochait encore, tout comme une centaine de joueurs. On a une mauvaise nouvelle pour eux.
Après l’arrivée du Soldat de l’Hiver, ça sent le sapin pour Marvel's Avengers. Le jeu service de Square Enix n’a pas été à la hauteur des attentes et si l’éditeur japonais a promis de s’y accrocher, Captain America et sa clique vont bientôt déposer les armes.
Marvel's Avengers bientôt mis à mort
Malgré un lancement catastrophique et un suivi en dents de scie, Marvel's Avengers s’est accroché depuis deux ans. Rapidement abandonné malgré quelques regains ici et là lors des grosses mises à jour, Crystal Dynamics ne sera jamais parvenu à relancer l’intérêt de ce jeu qui se voulait ambitieux. Selon Ross Miller d’Exputer Square Enix va prochainement lâcher l’affaire. Le jeu sera enterré dans le courant 2023, date à laquelle le suivi de l’adaptation s’arrêtera définitivement.
Le contenu She-Hulk attendu de longue date devrait quand même arriver l’année prochaine avec du retard. Crystal Dynamics avait promis trois à cinq ans de contenu de Marvel’s Avengers . Le studio tiendra sa parole de justesse avant de passer à la suite. Et justement, les développeurs ont de beaux projets dans leurs cartons. Ils épaulent le nouveau studio maison de Xbox, The Initiative, sur le reboot de Perfect Dark, mais c’est avant tout l’arrivée d’un nouveau Tomb Raider sur l’Unreal Engine 5 qui devrait marquer les esprits. Quant à Marvel's Avengers, le maintien du jeu semblait difficile au-delà de la désertion du jeu. Crystal Dynamics a en effet quitté l’écurie de Square Enix pour rejoindre les rangs d’Embracer Group. Dans ces conditions, ce n’était qu’une question de temps avant la mise à mort du jeu.